_Le make up des shows Neith Nyer par Francisco Terra
Le maquillage pour moi est la cerise du gâteau d’un défilé, je vois cela comme le dernier ingrédient de la potion magique, pendant le fitting on a tous ce regard un peu « frustrés » un peu « vides » envers les looks, et on commence à les imaginer complets, avec la beauté, et c’est que quelques minutes avant un défilé qu’on voit le tout, dans le rush, dans l’adrénaline, un moment éphémère fulgurant qui passe assez vite, comme une drogue synthétique en fin de soirée… C’est magique.
GUERISSOL ET CHAMBRE D'ADO
Les saisons de Guerisol et de la Chambre d’ado on était faites par Beasweet, une des mes plus grandes inspirations en maquillage. Avec la direction d’art de Florence Tetier ces maquillages représentent un monde apocalyptique et une transition de l’adolescence à la vie adulte respectivement pour les deux défiles en question. Pour guerisol les coups de bombe de couleur, la peau brillante un peu « toxique », un accident nucléaire dans un futur à la Blade Runner inspiré de mon premier magazine « Disgraceful Future ». Pour la chambre d’ado ce rainbow, la découverte de la sexualité, les rêves, les couleurs de la jeunesse.
80S GOTH CLUB ET BROCANTE GRUNGE
La saison 80 et celle avec DDP ont était faites par Tom Sapin, via notre long partenariat avec Mac Cosmetics qui nous a toujours soutenu depuis le premier défile. Les éclats d’argent pour la saison club viennent de cette mémoire gothique que j’ai des mes parents et de leurs soirées quand j’étais petit, j’ai des parents jeunes qui m’ont rempli la mémoire avec leur looks du « bal du mauvais gout » tous les premiers vendredi du mois pendant des années. Pour DDP on voulait revenir dans les annees 90, mes histoires d’adolescence sont un thème récurrent dans mes collections, presque une obsession, et pour celui là les « coup d’spray » font l’appel au guigne, à la rue, a Nirvana.
_
Creative Director francisco Terra @franciscoterra
Photography Marcio Madeira
Makeup Bea Sweet
Hair Yuji Okida
80: Photography Marcio Madeira
Makeup Top Sapin
Hair Laurent Philippon
Grunge: Photography Marcio Madeira
Makeup Tom Sapin
Hair Tina Outen
@neithneyer